Détails des ingrédients

Huile de noyau d'abricot
INCI: Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil
Ingrédient biologique

L'huile de noyau d'abricot naturelle contient des acides à forte teneur lipidique ainsi que des vitamines E et A, utilisés pour hydrater et nourrir les peaux sèches et matures. L'acide gamma-linoléique aide à raffermir et à tonifier la peau, tandis que les vitamines contenues dans l'huile de noyau d'abricot naturelle procurent un effet apaisant et ralentissent le processus de vieillissement.

Les produits suivants contiennent de l'huile de noyau d'abricot: ÉCLAT


Extrait d'algues / extrait de varech de mer
INCI: Laminaria Digitata Extract
Ingrédient biologique

Les algues sont largement utilisées dans les soins de la peau en raison de leur teneur élevée en nutriments, notamment en vitamines B et E, en acides gras essentiels et en puissants antioxydants. Ces éléments sont efficaces pour limiter les signes du vieillissement de la peau et améliorer l'élasticité de celle-ci. L'extrait d'algues hydrate et nourrit la peau et les cheveux avec des vitamines et des minéraux tout en protégeant la peau du stress oxydatif. Les autres noms communs des extraits d'algues sont les laminaires, le varech de mer et les algues marines.

Les produits suivants contiennent l'extrait d’algue / extrait de varech de mer: ACQUA et le FUSION



Jus de feuilles d'aloe vera
INCI: Aloe Barbadensis Vera Leaf Juice
Ingrédient biologique

L'utilisation de l'aloe vera remonte à six mille ans, au début de l'Egypte, où cette plante était représentée sur des sculptures de pierre. L'aloe vera, riche en antioxydants et en vitamine C, est utilisée par voie topique (appliquée sur la peau) à diverses fins: soulagement des poches et inflammations, traitement des plaies, brûlures, gelures, psoriasis et boutons de fièvre.

Les produits suivants contiennent du jus de feuille d'aloès vera: ACQUA et le TONUS



Huile vierge de baobab
INCI: Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil
Ingrédient biologique

L'huile de baobab est exceptionnellement riche en nutriments; Elle contient des acides gras, notamment des oméga 3, 6 et 9, ainsi que des vitamines A, D, E et K. L'huile de baobab se fond parfaitement dans diverses formulations de soins de la peau et pénètre facilement dans la peau. L'huile est extraite des graines du fruit qui fleurit une fois par an sur les baobabs, dont certains peuvent vivre mille ans ou plus. L'huile vierge de baobab nourrit et guérit la peau endommagée, la laissant belle et lisse. De plus, grâce à sa capacité à stimuler le collagène et à préserver l’élasticité de la peau ainsi qu’à sa teneur élevée en vitamines, l’huile de baobab peut aider à prévenir les vergetures et à réduire leur apparence.

Les produits suivants contiennent de l'huile vierge de baobab: ÉCLAT



Extrait de chlorelle
INCI: Chlorella Vulgaris Extract
Ingrédient biologique

Cet agent de conditionnement et de protection de la peau présente de nombreux avantages anti-âge. L'extrait de chlorelle est une source riche en caroténoïdes - une famille de nutriments qui, une fois ingérés, se déposent dans la peau. L'extrait de Chlorella Vulgaris contient des acides aminés tels que la lysine, la proline, la glycine et l'alanine, qui constituent chacun une unité de collagène. Cet ingrédient vital est capable de prévenir la dégradation du collagène, qui a trait à l’élasticité de la peau tout en générant plus de collagène. En outre, il augmente la fermeté de la peau, réduit considérablement l'apparence des vergetures, et restructure et lisse la surface de la peau, en particulier avec le vieillissement de celle-ci.

Les produits suivants contiennent de l'extrait de chlorelle: TONUS



Glycéryle caprylate
Ingrédient d'origine naturelle

C'est un épaississant naturel dérivé à 100% des plantes, approuvé par les normes ECOCERT, Na True et NPA.

Les produits suivants contiennent du glycérol caprylate: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, et FUSION



Glyceryl Undecylenate
Ingrédient d'origine naturelle

Émollient et agent conservateur dérivé d'une combinaison d'huile de ricin et de glycérine. Il est dérivé à 100% de plantes, approuvé par les normes ECOCERT, Na True et NPA.

Les produits suivants contiennent de l'undécylénate de glycéryle: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, et FUSION



Glycine
Ingrédient d'origine naturelle

Le collagène contient quatre acides aminés: l'arginine, la proline, l'hydroxyproline et la glycine. Étant un des éléments du collagène, la glycine est particulièrement importante. La glycine est la plus abondante parmi tous les acides aminés naturels de notre peau. Cependant, sa production diminue naturellement avec le vieillissement. Le collagène et les tissus conjonctifs sont des composants vitaux de tout ce qui se trouve dans le corps humain. Même les os sont entourés d'une matrice de collagène dont la dégradation est une caractéristique essentielle de l'ostéoporose. Le collagène constitue les matières fibreuses du corps, notamment la peau, les tendons, les vaisseaux sanguins et la muqueuse intestinale.

Les produits suivants contiennent de la glycine: ÉCLAT et le FUSION



Extrait de pépins de raisin
INCI: Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract
Ingrédient d'origine naturelle

Le pouvoir antioxydant de l'extrait de pépins de raisin est bien connu dans les soins de la peau. L'extrait de pépins de raisin combat les radicaux libres et protège la peau des dommages. Les radicaux libres peuvent se développer en raison des dommages causés par le soleil, de la pollution, de la fumée de cigarette et même du stress.

Les produits suivants contiennent de l'extrait de pépins de raisin: ACQUA et le TONUS



Extrait de pépins de pamplemousse
INCI: Citrus Paradisi (Grapefruit) Seed Extract
Ingrédient d'origine naturelle

Riche en antioxydants (flavonoïdes et acide linoléique, ainsi qu'en complexes de proanthocyanidines oligomères) et en vitamines A, C et E, l'extrait de pamplemousse amène de nombreux bienfaits anti-âge tels que lissage du teint, protection contre le soleil et élasticité de la peau. Les antioxydants protègent la peau contre les radicaux libres tandis que la proanthocyanidine la protège de diverses forces externes et facteurs internes.

Les produits suivants contiennent de l'extrait de pépins de pamplemousse: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, et FUSION



Extrait de thé vert
INCI: Camellia Sinensis Leaf Extract
Ingrédient biologique

Le thé vert est l'un des meilleurs ingrédients pour les soins de la peau. La recherche a établi que l'application topique de feuilles ou d'extraits de thé vert présente de nombreux avantages pour la peau, y compris des propriétés anti-âge. Les polyphénols du thé vert possèdent de puissantes propriétés antioxydantes et apaisantes pour la peau et sont très prometteurs pour améliorer l’apparence de la peau endommagée par le soleil.

Les produits suivants contiennent de l'extrait de thé vert: ÉCLAT



Acide hyaluronique
INCI: Sodium Hyaluronate
Ingrédient d'origine naturelle

L'acide hyaluronique (ou hyaluronate de sodium ou hyaluronane) est un biopolymère naturel qui appartient à la classe des glycosaminoglycanes. Dans un corps humain, l'acide hyaluronique existe dans les tissus conjonctifs, épithéliaux et neuraux. Environ la moitié du hyaluronane se trouve dans le derme de la peau en tant que matrice extracellulaire, où il joue un rôle crucial dans l'hydratation de la peau et le fonctionnement normal des cellules cutanées - les fibroblastes, qui produisent des protéines cutanées: le collagène et l'élastine. Avec l'âge, la quantité d'acide hyaluronique diminue, ce qui entraîne une peau sèche, affaissée et non élastique, ainsi que l'apparition de rides.

Les produits suivants contiennent de l'acide hyaluronique: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, et FUSION



Inuline Lauryl Carbamate
Ingrédient d'origine naturelle

En cosmétique, un système émulsifiant est la clé de voûte de la stabilité, de l'activité cutanée et de la compatibilité à long terme des émulsions avec la peau. Étant le produit de la synthèse chimique et de la technologie appliquée aux polymères végétaux, les émulsifiants représentent un système intelligent associant la synthèse organique à des éléments biologiques pour obtenir des substances écologiques. Récemment, un copolymère appelé inuline lauryl carbamate, à base d'inuline (un polyfructose naturel) a été synthétisé. En plus d'avoir un profil de sécurité élevé, l'inuline lauryl carbamate peut émulsionner de grandes quantités d'huile et plusieurs types d'ingrédients solides dans l'eau pour créer soit des émulsions à haute viscosité, soit des émulsions fluides.

Les produits suivants contiennent de l'inuline lauryl carbamate: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, et FUSION



Huile essentielle de verveine citronnée
INCI: Lippia Citriodora Leaf Oil
Ingrédient biologique

La verveine citronnée est un petit arbuste de la famille des verbénacées originaire d’Amérique du Sud. Il est cultivé pour ses délicieuses feuilles parfumées au citron et pour ses propriétés en phytothérapie. Avantages: un des ingrédients antioxydants et antibactériens naturels les plus performants, ainsi qu'un puissant anti-inflammatoire, particulièrement efficace pour réduire les poches et gonflements. Odeur: notes de citron vert et notes sophistiquées de menthe et de base florale.

Les produits suivants contiennent de l'huile essentielle de verveine citronnée: ACQUA


Chlorhydrate de lysine
INCI: Lysine HCI
Ingrédient d'origine naturelle

La lysine est un acide aminé essentiel dont votre corps a besoin mais qu'il ne peut pas produire. Il joue un rôle important dans la production de carnitine et la formation de collagène, une substance clé pour les os et les tissus conjonctifs, y compris la peau. La lysine est également utilisée comme traitement topique d'un certain nombre de problèmes de peau. Tout en soutenant la production d'élastine et de collagène, elle favorise une peau ferme, lisse et sans imperfections.

Les produits suivants contiennent du chlorhydrate de lysine: ÉCLAT et le FUSION


Huile de graines de limnanthe (Meadowfoam)
INCI: Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil
Ingrédient biologique

L'huile de graine de limnanthe est pressée à froid à partir des graines de limnanthes alba. Elle a un toucher de peau moyen à léger qui absorbe très rapidement. Il n'y a pas de sensation de gras avec l'huile de meadowfoam; en fait, certains la considèrent comme une huile sèche, car elle pénètre rapidement dans votre peau. L'huile de graine de limnanthe a de nombreux avantages et utilisations pour les soins de la peau. C'est l'une des huiles porteuses les plus stables disponibles et elle peut prolonger la durée de conservation des autres huiles. Elle aide également la peau à former naturellement une barrière pour retenir l'hydratation et diffuser les nutriments profondément dans votre épiderme.

Les produits suivants contiennent de l'huile de graine de limnanthe: ACQUA



Huile essentielle de néroli (Orange amer)
INCI: Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Oil
Ingrédient biologique

Le néroli (ou oranger amer), connu scientifiquement sous le nom de citrus aurantium, est une plante botanique couramment utilisée comme huile essentielle. Les principaux composants de cette huile essentielle hautement cicatrisante sont l'alpha-pinène, l'alpha-terpinène, le bêta-pinène, le camphène, le farnésol, le géraniol, l'indole, le nérol, le linalol, l'acétate de linalyle, l'anthranilate de méthyle, le nérolidol et l'acétate de néryle. Bien que le néroli ait des effets régénérants et rajeunissants pour chaque type de peau, ses propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires et anti-septiques en font un produit idéal pour les peaux grasses et à imperfections. Appliquée localement, son huile est connue pour lisser la peau en maintenant un bon niveau d'hydratation. Une peau bien hydratée est la clé pour garder un teint radieux.

Les produits suivants contiennent de l'huile essentielle de néroli: ÉCLAT



Huile essentielle de palmarosa
INCI: Cymbopogon Martini Oil
Ingrédient d'origine naturelle

L'huile essentielle de palmarosa est connue pour ses propriétés hydratantes. Elle aide à prévenir l'inflammation et à limiter la déshydratation. Elle équilibre également la production de sébum et de gras de votre peau, aide à la guérison des coupures et des contusions et aide à remédier aux poussées d'acné.

Les produits suivants contiennent de l'huile essentielle de palmarosa: FUSION



Huile essentielle de patchouli
INCI: Pogostemon Cablin Oil
Ingrédient biologique

L'huile de patchouli a longtemps été utilisée en médecine traditionnelle asiatique pour traiter des problèmes de peau tels que la dermatite, l'eczéma, l'acné et la peau sèche et gercée. Il a également des propriétés de guérison de plaies et de réductions des cicatrices.

Les produits suivants contiennent de l'huile essentielle de patchouli: TONUS



Proline
Ingrédient d'origine naturelle

La proline est l'un des vingt acides aminés non essentiels, ce qui signifie qu'elle peut être créée et synthétisé par le corps humain. Elle intervient dans la production de collagène et de cartilage par l'organisme et est utilisée dans les formules anti-âge et cosmétiques en raison de sa capacité à renforcer et à renouveler les cellules cutanées vieillissantes. Un sixième du collagène, un élément essentiel de la peau (et son apparence jeune) est constitué de proline.

Les produits suivants contiennent de la proline: FUSION



Propanediol
Ingrédient d'origine naturelle

Le propanediol est un solvant qui améliore l'absorption des ingrédients dans la peau. Il a des propriétés hydratantes qui peuvent laisser une surface de peau lisse et rosée. Le propanediol est un substitut vert du propylène glycol issu d'une ressource renouvelable. Il renforce l'efficacité des conservateurs d'origine naturelle et organique tout en hydratant la peau et les cheveux.

Les produits suivants contiennent du propanediol: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, et FUSION



Huile de rose musquée
INCI: Rosa Canina Fruit Oil
Ingrédient biologique

L'huile essentielle de rose musquée est composée de pétales de rose tandis que l'huile de rose musquée, également appelée huile de graines de rose musquée, provient des graines de cynorhodon. L'huile de rose musquée est récoltée à partir de graines de rosiers cultivées principalement au Chili et regorge de vitamines, d'antioxydants et d'acides gras essentiels connus pour corriger les taches et hydrater la peau sèche et irritée tout en réduisant les cicatrices et les ridules. Parmi les autres avantages clés, citons le ralentissement du vieillissement prématuré, la restauration de la couleur et du ton naturel de la peau et le raffermissement de la peau. Elle aide également contre l'acné, l'eczéma et la rosacée faciale.

Les produits suivants contiennent de l'huile de rose musquée: TONUS



Huile vierge de calophylle (Tamanu)
INCI: Calophyllum Inophyllum Seed Oil
Ingrédient biologique

L'huile de tamanu provient d'une noix cultivée à partir de l'arbre ati du pacifique sud appelé la noix de tamanu. Elle a été utilisée pendant des centaines d'années pour éliminer essentiellement toute affection cutanée problématique. L'huile de tamanu est associée au processus de cicatrisation de plaies. Par conséquent, l'huile a la capacité d'aider à la production de nouveaux tissus, d'accélérer la cicatrisation des plaies et de stimuler la croissance de cellules cutanées saines. Ses avantages s'étendent à une large gamme de traitements naturels de l'acné et ses cicatrices, de la rosacée, de l'eczéma, du psoriasis, des vergetures, des taches de vieillesse, des cicatrices en générale, de la dermatite à la prévention du vieillissement, et comme ingrédient favorisant l'action des produits de soin pour peaux grasses.

Les produits suivants contiennent de l'huile vierge de tamanu: FUSION



Vitamine B5
INCI: Pantothenic Acid
Ingrédient d'origine naturelle

La vitamine B5, également appelée acide pantothénique, est une vitamine hydrosoluble possédant une bonne perméabilité cutanée. En tant qu'hydratant naturel appelé humectant, qui stabilise la fonction de barrière de la peau, elle contribue à augmenter la quantité d'eau que la peau retient. Le panthénol de vitamine B5 est connu pour apaiser et adoucir la peau.

Les produits suivants contiennent de la vitamine B5: ÉCLAT



Vitamine C
INCI: Magnesium Ascorbyl Phosphate

Étant un antioxydant efficace pour la peau, l'ascorbyl phosphate de magnésium est une forme de vitamine C considérée comme plus stable. Il est également connu pour augmenter les niveaux d'hydratation de la peau tout en étant efficace pour calmer les facteurs de l'excès de sebum et les signes de sensibilisation. Comme la plupart des formes de vitamine C, il a été démontré que l'ascorbyl phosphate de magnésium (en quantités de 5% ou plus) améliore l'apparence des teints de peaux inégaux.

Les produits suivants contiennent de la vitamine C: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, et FUSION



Vitamine E
INCI: Tocopheryl Acetate
Ingrédient d'origine naturelle

L'acétate de tocophéryle DL-alpha, ou acétate de vitamine E, est une forme stable de vitamine E utilisée le plus souvent dans les formulations cosmétiques pour divers effets bénéfiques sur les soins de la peau. La vitamine E protège les membranes cellulaires des dommages causés par les radicaux libres d'oxygène. Elle peut prévenir le vieillissement prématuré de la peau induit par l'irradiation UV et la peroxydation lipidique.

Les produits suivants contiennent de la vitamine E: TONUS, ÉCLAT, et FUSION

Ingredients Details

Apricot Oil
INCI: Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil
Organic Ingredient

Natural apricot seed oil contains high fatty acids as well as vitamins E and A, which are used to moisturize and nourish dry and mature skin. The gamma-linoleic acid helps to firm and tone skin, while the vitamins contained in the natural apricot seed oil provide a soothing effect and slow down the aging process.

The following products contain Apricot Oil: ÉCLAT


Algae Extract/Sea Kelp Extract
INCI: Laminaria Digitata Extract
Organic Ingredient

Algae is widely used in skin care because of its high-nutrient content, which includes vitamins B and E, essential fatty acids and powerful antioxidants. These elements are effective in limiting the signs of aging skin and improving skin elasticity. Algae extract hydrates and nourishes skin and hair with vitamins and minerals while protecting skin from oxidative stress. Other common names of algae extract are laminaria, seaweed, and sea kelp.

The following products contain Algae Extract/Sea Kelp Extract: ACQUA and FUSION



Aloe Vera Leaf Juice
INCI: Aloe Barbadensis Vera Leaf Juice
Organic Ingredient

Aloe Vera's use can be traced back six thousand years to early Egypt, where this plant was depicted on stone carvings. High in antioxidants and vitamin C, aloe vera is used topically (applied to the skin) for a variety of purposes, including puffiness relief, treatment of wounds, burns, frostbite, psoriasis, and cold sores.

The following products contain Aloe Vera Leaf Juice: ACQUA and TONUS



Baobab Virgin Oil
INCI: Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil
Organic Ingredient

Baobab oil is exceptionally rich in nutrients; it contains fatty acids including omega 3, 6 and 9, as well as vitamins A, D, E, and K. Baobab oil blends perfectly into various skin care formulations and absorbs easily into the skin. The oil is extracted from the seeds of the fruit that blooms once a year on baobab trees, some of which can live a thousand years or more. Baobab virgin oil nourishes and heals damaged skin, leaving it nice and smooth. Also due to its ability to stimulate collagen and preserve skin elasticity along with its high level of vitamins, baobab oil can help prevent stretch marks and reduce their appearance.

The following products contain Baobab Virgin Oil: ÉCLAT



Chlorella Extract
INCI: Chlorella Vulgaris Extract
Organic Ingredient

This skin conditioning and protecting agent has a number of powerful anti-aging benefits. Chlorella extract is a rich source of carotenoids - a family of nutrients that, when ingested, deposit into the skin. Chlorella Vulgaris extract is loaded with amino acids such as lysine, proline, glycine, and alanine, all of which constitute each individual collagen unit. This vital ingredient is able to prevent the breakdown of collagen, which has to do with skin elasticity while generating the production of more collagen. In addition, it increases skin firmness, significantly reduces the appearance of stretch marks, and restructures and smoothes out the surface of the skin, particularly with aging skin.

The following products contain Chlorella Extract: TONUS



Glyceryl Caprylate
Naturally-Sourced Ingredient

It is a natural thickener that is 100% vegetable derived, approved by ECOCERT, Na True, and NPA standards.

The following products contain Glyceryl Caprylate: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, and FUSION



Glyceryl Undecylenate
Naturally-Sourced Ingredient

An emollient and preservative enhancer derived from a combination of castor bean oil and glycerine. It is 100% vegetable derived, approved by ECOCERT, Na True, and NPA standards.

The following products contain Glyceryl Undecylenate: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, and FUSION



Glycine
Naturally-Sourced Ingredient

Collagen contains four amino acids: arginine, proline, hydroxyproline, and glycine. Being one of the elements of collagen, glycine is particularly important. Glycine is the most abundant among all naturally occurring amino acids that comprise our skin, however, its production is naturally decreasing as we age. Collagen and connective tissues are vital components of everything in the human body. Even the bones are surrounded by a collagen matrix, the degradation of which is a core feature in osteoporosis. Collagen makes up the fibrous materials of the body, including skin, tendon, blood vessels, and gut lining.

The following products contain Glycine: ÉCLAT and FUSION



Grape Seed Extract
INCI: Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract
Naturally-Sourced Ingredient

The antioxidant power of grape seed extract is well known in skin care. Grape seed extract fights free radicals and protects skin from damage. Free radicals can develop as a result of sun damage, pollution, cigarette smoke, and even stress.

The following products contain Grape Seed Extract: ACQUA and TONUS



Grapefruit Seed Extract
INCI: Citrus Paradisi (Grapefruit) Seed Extract
Naturally-Sourced Ingredient

Rich in antioxidants (flavonoids and linoleic acid, as well as oligomeric proanthocyanidin complexes) and vitamins A, C, and E, grapefruit extract provides many anti-aging benefits such as smoothing out skin tone, protecting from sun damage and boosting skin elasticity. Antioxidants protect skin against free radicals whereas proanthocyanidin protects it from various external forces and internal factors.

The following products contain Grapefruit Seed Extract: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, and FUSION



Green Tea Extract
INCI: Camellia Sinensis Leaf Extract
Organic Ingredient

Green tea is one of the best ingredients for skin care. Research has established that topical application of green tea leaves or extracts has many benefits for skin, including anti-aging properties. The polyphenols in green tea possess potent antioxidant and skin-soothing properties and show significant promise for improving the appearance of sun-damaged skin.

The following products contain Green Tea Extract: ÉCLAT



Hyaluronic Acid
INCI: Sodium Hyaluronate
Naturally-Sourced Ingredient

Hyaluronic acid (or sodium hyaluronate, or hyaluronan) is a natural biopolymer, which belongs to the class of glycosaminoglycan. In a human body hyaluronic acid exists in connective, epithelial and neural tissues. Approximately half of the hyaluronan can be found in skin dermis as an extracellular matrix, where it plays a crucial role in skin moisturizing and normal functioning of the skin cells – fibroblasts, which, in turn, produce skin proteins, i.e. collagen and elastin. With age, the amount of hyaluronic acid reduces, which results in dry, sagging and non-elastic skin, as well as the appearance of wrinkles.

The following products contain Hyaluronic Acid: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, and FUSION



Inulin Lauryl Carbamate
Naturally-Sourced Ingredient

In cosmetics, an emulsifying system is the keystone of stability, cutaneous activity and long-term compatibility of emulsions with skin. Being the product of chemical synthesis and technology applied to vegetal polymers, emulsifiers represent an intelligent system associating organic synthesis with biological elements to achieve environmentally friendly substances. Recently, a copolymer called inulin lauryl carbamate, based on inulin (a naturally occurring polyfructose) has been synthesized. Besides having a high safety profile, inulin lauryl carbamate can emulsify high amounts of oil and several types of solid ingredients in water to create either high-viscosity emulsions or fluid ones.

The following products contain Inulin Lauryl Carbamate: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, and FUSION



Lemon Verbena Essential Oil
INCI: Lippia Citriodora Leaf Oil
Organic Ingredient

Lemon verbena is a small shrub of the Verbenaceae family originating from South America. It is cultivated for its delicious lemon-scented leaves and for its properties in phytotherapy. Benefits: one of the highest natural antioxidant and antibacterial ingredient, as well as a powerful anti-inflammatory, particularly efficient at reducing puffiness. Scent: green lime notes and sophisticated mint and floral base notes.

The following products contain Lemon Verbena Essential Oil: ACQUA


Lysine Hydrochloride
INCI: Lysine HCI
Naturally-Sourced Ingredient

Lysine is an essential amino acid your body needs but cannot produce. It plays an important role in the production of carnitine and the formation of collagen, a key substance for bones and connective tissues, including skin. Lysine is also used as a topical treatment of a number of skin problems. While supporting the production of elastin and collagen, it promotes tight, smooth, and blemish-free skin.

The following products contain Lysine Hydrochloride: ÉCLAT and FUSION


Meadowfoam Seed Oil
INCI: Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil
Organic Ingredient

Meadowfoam seed oil is cold pressed from the seeds of limnanthes alba. It has a medium to light skin feel that absorbs very quickly. There is no greasy feeling with meadowfoam oil; in fact, some consider it a dry oil because it sinks into your skin so fast. Meadowfoam seed oil has many skin care benefits and uses. It is one of the most stable carrier oils available and it can extend the shelf life of other oils. It also naturally helps the skin to effectively form a barrier to lock in moisture and deliver nutrients deep into your epidermis.

The following products contain Meadowfoam Seed Oil: ACQUA



Neroli Essential Oil
INCI: Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Oil
Organic Ingredient

Neroli, scientifically known as citrus aurantium, is a citrus botanical commonly used as an essential oil. The primary constituents in this highly healing essential oil are alpha-pinene, alpha-terpinene, beta-pinene, camphene, farnesol, geraniol, indole, nerol, linalool, linalyl acetate, methyl anthranilate, nerolidol, and neryl acetate. Although neroli has rejuvenating and regenerating benefits for every skin type, its antibacterial, anti-inflammatory, and antiseptic properties make it ideal for the oily and blemished skin. Applied topically it is known to smooth the skin by maintaining moisture. Properly hydrated and moisturised skin is key to keeping a radiant glow.

The following products contain Neroli Essential Oil: ÉCLAT



Palmarosa Essential Oil
INCI: Cymbopogon Martini Oil
Naturally-Sourced Ingredient

Palmarosa essential oil is well-known for its hydrating properties. It assists in preventing inflammation and quelling dehydration. It also balances the sebum and oil production of your skin, aids in the healing of cuts and bruises, and helps remedy acne breakouts.

The following products contain Palmarosa Essential Oil: FUSION



Patchouli Essential Oil
INCI: Pogostemon Cablin Oil
Organic Ingredient

Patchouli oil has long been used in traditional Asian medicine to treat skin problems such as dermatitis, eczema, acne, and dry chapped skin. It also has wound healing and scar reducing properties.

The following products contain Patchouli Essential Oil: TONUS



Proline
Naturally-Sourced Ingredient

Proline is one of the twenty non-essential amino acids, meaning that it can be created and synthesized within the human body. It is involved in the body's production of collagen and cartilage and is used in anti-aging and cosmetic formulas because of its ability to strengthen and renew aging skin cells. One-sixth of collagen, a major building block of skin (and its youthful appearance) is comprised of proline.

The following products contain Proline: FUSION



Propanediol
Naturally-Sourced Ingredient

Propanediol is a solvent that enhances the absorption of ingredients into the skin. It has hydrating properties that may leave a smooth, dewy finish. Propanediol is a green substitute for propylene glycol from a renewable resource. It boosts the efficacy of naturally-sourced and organic preservatives while hydrating skin and hair.

The following products contain Propanediol: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, and FUSION



Rosehip Oil
INCI: Rosa Canina Fruit Oil
Organic Ingredient

Rosehip essential oil is made of rose petals while rosehip oil, also called rosehip seed oil, comes from the seeds of rose hips. Rosehip oil is harvested from the seeds of rose bushes predominately grown in Chile, and is full of vitamins, antioxidants and essential fatty acids that are known to correct dark spots and hydrate dry, itchy skin while reducing scars and fine lines. Other key benefits include halting the advancement of premature aging, restoring natural skin color and tone, and firming skin. It also helps with acne, eczema and facial rosacea.

The following products contain Rosehip Oil: TONUS



Tamanu Virgin Oil
INCI: Calophyllum Inophyllum Seed Oil
Organic Ingredient

Tamanu oil originates from a nut grown from the ati tree in the south pacific called the tamanu nut. It has been used for hundreds of years to clear up essentially any problematic skin condition. Tamanu oil is associated with a unique process called cicatrization, which is known as wound healing. Therefore the oil has the capacity to encourage the generation of new tissue, accelerate wound healing and stimulate the growth of healthy skin cells. Its benefits extend to a wide range of natural treatments for acne and acne scars, rosacea, eczema, psoriasis, stretch marks, age spots, skin rashes, general scarring, dermatitis through to anti-aging, and as an ingredient in making efficient skin products for oily skin.

The following products contain Tamanu Virgin Oil: FUSION



Vitamin B5
INCI: Pantothenic Acid
Naturally-Sourced Ingredient

Vitamin B5, also known as pantothenic acid, is a water-soluble vitamin that possesses good skin permeability. As a natural hydrator known as a humectant, which stabilizes skin's barrier function, it contributes to an increase in the amount of water the skin holds on to. Vitamin B5's panthenol is known to soothe and soften skin.

The following products contain Vitamin B5: ÉCLAT



Vitamin C
INCI: Magnesium Ascorbyl Phosphate

Being an effective antioxidant for skin, magnesium ascorbyl phosphate is a form of vitamin C that is considered more stable. It is also known to increase skin hydration levels as well as being effective for calming factors in skin having to do with excess oil and signs of sensitization. Like most forms of vitamin C, magnesium ascorbyl phosphate (in amounts of 5% or greater) has been shown to improve the look of uneven skin tone.

The following products contain Vitamin C: ACQUA, TONUS, ÉCLAT, and FUSION



Vitamin E Acetate
INCI: Tocopheryl Acetate
Naturally-Sourced Ingredient

DL-Alpha tocopheryl acetate, or Vitamin E Acetate, is a stable form of Vitamin E most often used in cosmetic formulations for various skin care benefits. Vitamin E protects cell membranes from damage by oxygen free radicals. It can prevent premature aging of skin induced by UV irradiation and lipid peroxidation.

The following products contain Vitamin E Acetate: TONUS, ÉCLAT, and FUSION