Qu'entendons-nous par un rituel pour peau mixte ?

La peau mixte est probablement le type de peau le plus répandu et témoigne d’un déséquilibre cutané; elle contient un mélange de zones grasses et de zones sèches à différents endroits de votre visage: généralement, la zone T (front, nez et menton, ainsi que la zone autour de la bouche) est la zone grasse, et les zones sèches sont les joues et les tempes. Par ailleurs, la tendance à avoir une peau plus sèche en hiver et une peau plus grasse en été, ainsi que d’avoir des pores de tailles différentes (dilatés dans les zones grasses, resserrés dans les zones sèches) dans les différentes zones du visage est également une indication d’une peau mixte. La raison la plus courante de la peau mixte est que les glandes sébacées (productrices de sébum) sont plus actives en haut du visage et moins actives en partie inférieure.

Si vous avez une peau mixte, il est important d'éviter les produits de soin qui contiennent de l'alcool, de la paraffine, de la cire et tout autre ingrédient agressif ou astringent, car ils peuvent rendre les parties sèches de votre peau encore plus sèches tout en stimulant la production de sébum dans les zones de votre visage qui ont déjà tendance à être grasses. Notre rituel de soin spécialement conçu pour les peaux mixtes, et privilégiant l'utilisation de produits non gras, vous aidera à équilibrer votre peau. Les étapes préconisées sont d'hydrater le visage intensément et en profondeur, de resserrer les pores, et enfin de nettoyer et exfolier en douceur afin d'obtenir un haut niveau d'hydratation, une régulation efficace de la production de sébum, et d'améliorer l'apparence de la peau. Plutôt que d’acheter individuellement les produits inclus dans le rituel pour peau sensible, vous pouvez choisir l’un des ensembles de traitement de soin de la peau ci-dessous à prix réduit.

JOUR

Nettoyer & Tonifier

Daytime Normal Skin Ritual - Step 1
Nettoyez votre peau le matin avec le lait nettoyant PURE, notre lotion non desséchante, sans alcool ni parfum, et rincer abondamment à l’eau tiède. (Ne pas utiliser d'eau chaude). Vous pouvez ensuite utiliser votre tonifiant préféré pour préparer les pores de la peau à l'un de nos ultra sérums.
 

Hydrater profondément

Daytime Normal Skin Ritual - Step 2
Hydratez votre peau en profondeur avec ACQUA. Une hydratation intense et en profondeur est essentielle pour réduire la production de sébum des peaux grasses, et pour améliorer la situation des peaux sèches et déshydratées. Appliquer 2 à 3 gouttes sur le visage, le cou et le décolleté alors que votre peau est encore humide après son nettoyage.
 

Raffermir

Daytime Normal Skin Ritual - Step 3
Appliquez TONUS sur une peau humide afin de resserrer vos pores, d’équilibrer la production de sébum (autour de la zone T) et d’améliorer son apparence. Assurez-vous de bien appliquer le produit autour de la zone T.
 

Embellir

Daytime Normal Skin Ritual - Step 4
Votre trousse de maquillage
Attendez quelques minutes pour laisser le sérum absorber et utilisez votre maquillage léger préféré.

NUIT

À TOUT MOMENT

Hydrater...Hydrater...

Anytime Normal Skin Ritual - Step 1
Utilisez ACQUA plusieurs fois par jour pour garder votre peau bien hydratée. Sur une peau humide, appliquez 3 gouttes du produit sur chaque partie du visage, du cou et du décolleté.
 

Resserrer les pores

Anytime Normal Skin Ritual - Step 2
Appliquez le sérum plusieurs fois par jour pour d'améliorer l'apparence de vos pores, et équilibrer la production de sébum.
 

Exfolier & Tonifier

Anytime Normal Skin Ritual - Step 3
Appliquez une fois par semaine (traitez les zones sèches et sensibles avec précaution). Assurez-vous d'exfolier correctement les zones grasses autour de la zone T. Poursuivez avec un tonifiant non astringent pour éliminer les résidus de sébum et d'exfoliation et pour préparer les pores à recevoir l’un de nos ultra sérums.
 

Réparer & Retexturer

Anytime Normal Skin Ritual - Step 4
Après l'exfoliation, utilisez FUSION pour apaiser, réparer et retexturer l'apparence de votre peau.




VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

What do we mean by Combination Skin Ritual?

Combination skin is simply a mix of oily skin and dry skin in different areas of your face: usually, an oily T-zone (forehead, nose, and chin, as well as the area around the mouth) and several dry areas (cheeks and temples). At the same time, the tendency to have drier skin in the winter and oilier skin in the summer as well as having different pore sizes in different face areas is also an indication of combination skin. The most common reason behind combination skin is more active oily (sebaceous) glands at the top of the face and less active oily glands in the lower part. 

When it comes to combination skin, it is important to avoid skincare products that contain alcohol, paraffin, wax, and any other harsh or skin-aggravating ingredients, as the wrong products can make dry parts of your skin even drier while stimulating sebum production in the areas of your face, which already tend to get oily. Our carefully selected skincare ritual designed specifically for combination skin will help you to balance your skin, providing deep cleansing and gentle exfoliation while ensuring proper hydration and effectively regulating sebum production. Rather than purchasing individual items included in the combination skin ritual, you may pick one of the skincare ritual packages at a discounted price.

DAYTIME

Cleanse & Tone

Daytime Normal Skin Ritual - Step 1
Cleanse your skin in the morning with PURE, our non-drying, alcohol-free/fragrance-free cleanser, and rinse thoroughly with lukewarm water. (Do not use hot water). You may also use your favorite toner to prepare skin pores for one of our ultra serums.
 

Deeply Hydrate

Daytime Normal Skin Ritual - Step 2
Deeply hydrate your skin with ACQUA. Deep hydration and moisturizing are keys to lower the sebum production of oily skins, and to restore moisture to dry and dehydrated skins. Apply 2 to 3 squirts of the product on your face, neck, and decolleté area while your skin is still wet after washing.
 

Hydrate & Tighten

Daytime Normal Skin Ritual - Step 3
Apply TONUS on a wet skin to reduce the size of your pores, which will balance sebum production (around the T-zone) and improve the appearance of the skin. Make sure to cover as much as possible around the T-zone.
 

Beautify

Daytime Normal Skin Ritual - Step 4
Your Makeup Set
Wait a few minutes to let the serum absorb and use your preferred light makeup.

NIGHT-TIME

ANYTIME

Maintain Hydration

Anytime Normal Skin Ritual - Step 1
Use ACQUA several times a day to keep your skin well hydrated. On wet skin, apply 3 squirts of the product on each part of your face, neck, and decolleté area.
 

Reduce Pore Size

Anytime Normal Skin Ritual - Step 2
Apply the product several times during the day to reduce the size of your pores, which will balance sebum production.
 

Exfoliate & Tone

Anytime Normal Skin Ritual - Step 3
Apply once a week with extra care on the dry and sensitive areas. Make sure to properly exfoliate the oily areas around the T-zone. Follow with a non-astringent toner to remove extra skin oil and exfoliation residues, as well as to prepare skin pores for one of our ultra serums.
 

Repair & Retexture

Anytime Normal Skin Ritual - Step 4
After exfoliation, use FUSION to deeply soothe, repair and re-texture the appearance of your skin.



YOU MAY ALSO LIKE